Bonjour à tout.e.s,

Depuis 1 an, les ami.e.s de la décroissance se sont régulièrement réuni.e.s pour co-construire une Maison commune de la décroissance.

• Vous pouvez suivre l'histoire de ce "processus" : ici.

• Le MOC s'est donc transformé en décroissance-MOC et a modifié en particulier son "objet" (article 2 des nouveaux statuts).

• Le MOC-décroissance poursuit donc son soutien très fort à la fois technique et financier au processus → pour cela, nous avons besoin de vos adhésions.

Michel Lepesant, Coopérative de décroissance-MOC

Nouveaux statuts de l’association Décroissance - MOC

Article I – Dénomination Il est fondé entre les adhérent.e.s aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du16 août 1901, ayant pour titre : « Décroissance - MOC ». Article 2 - objet Cette association a pour objet la décroissance. La décroissance, trajet vers des sociétés écologiquement soutenables, socialement décentes et… Lire la suite.

Soutien aux artisans de la Paix

Message de Jon Palais, militant non-violent investi dans Alternatiba et ANV COP21, à propos de l'arrestation de Txetx Etcheverry. Txetx Etcheverry, co-fondateur de Bizi, d’Alternatiba et d’ANV-COP21, a été arrêté par la police hier à Louhossoa (Pays Basque) avec 4 autres personnes, alors qu’ils menaient une action de neutralisation d’armes d’ETA. Il s’agit d’une action non-violente menée indépendamment de Bizi,… Lire la suite.

Transport de marchandises : changeons d'ère !

Dans cette vidéo on voit la casse du fret ferroviaire entreprise en France depuis plus de 20 ans, elle montre l'abandon des infrastructures existantes pourtant nécessaires à toute relance de l'activité ferroviaire, pour peu qu'il y ait une vraie politique de modernisation de la technique,d''innovation dans les matériels roulants, la remise à plat des procédures et des moyens pour adapter… Lire la suite.

usa-petrole.jpg

L'extraction de matières radioactives va-t-elle être relancée en France sous couvert d'un nouveau code minier ?

Fin septembre, une proposition de loi parlementaire a été déposée à l'Assemblée Nationale* dans la plus grande discrétion et le silence assourdissant des médias. Elle vise à relancer en France l'activité extractive minière en satisfaisant les industriels qui exigent de simplifier les procédures à l'image du modèle états-unien. La voie est ouverte aux pires contaminations et destruction de territoires… Lire la suite.

Appel-Adhésion-Soutien au MOC

→ Adhérer au Mouvement des Objecteurs de Croissance (le MOC) : chèque de 20-80 €  à l'ordre du MOC

Soutenir par un don ( dont 66%  seront déductibles du montant de vos impôts) : chèque à l'ordre de ADOC, avec mention "souscription MOC". Lire la suite...

Pour abonner vos amis : http://www.les-oc.info/lettre-du-moc/

Pour vous désabonner : aller sur le formulaire d'abonnement/désabonnement : http://www.les-oc.info/lettre-du-moc/