Juin 062016
 

Nous relayons cette initiative du journal Fakir : http://www.fakirpresse.info/operation-nous-ne-voterons-plus-ps

En ligne de mire : le 7 juin. Partout en France, devant les fédérations du PS, nous pouvons adresser un message clair : « Nous ne voterons plus PS ».

1. L’information

La dictature des marchés ? La libre circulation des marchandises, à travers l’Europe et le monde ? Les centaines de milliards qui s’évadent, chaque jour, de Paris à Panama ? Tout ça n’est pas tombé du ciel, tout seul, comme la pluie ou comme une fatalité.
Des gouvernements l’ont construit, et bien souvent des gouvernements « socialistes »…

Lire notre article sur les 30 ans d’amour entre le PS et le Médef, l’ouverture d’une vraie « parenthèse libérale » qui n’a jamais été refermée : http://fakirpresse.info/medef-et-ps-30-ans-d-amour

2. L’action !

Le 7 juin 1936 étaient signés les accords de Matignon : avec le Parti socialiste de Léon Blum et le Front populaire, les travailleurs obtenaient les conventions collectives, les 40 heures et les congés payés. Quatre-vingts ans plus tard, en 2016, le Parti socialiste de François Hollande casse le Code du travail et épouse le Medef.
Nous proposerons une action devant toutes les fédérations du Parti socialiste de France, visant tous les députés de la majorité.

Vous voulez donner un coup de main, pour la com’, la logistique, etc. ? Contactez-nous :

  • Amiens : vincent@fakirpresse.info
  • Paris : thibault@fakirpresse.info
  • Lyon : lyon@fakirpresse.info
  • Toulouse : toulouse@fakirpresse.info
  • Grenoble : grenoble@fakirpresse.info
  • Clermont Ferrand : clermontfd@fakirpresse.info
  • Nice : nice@fakirpresse.info
  • Marseille : mathieu@fakirpresse.info
  • Issoudun : groupeissoudunfakir@orange.fr
  • Strasbourg : strasbourg@fakirpresse.info

Vous voulez organisez une action chez vous : johanna@fakirpresse.info

3. La campagne : « Qu’a voté votre député ? »

Le 7 juin à Amiens, donc, avec tous les camarades de la CGT, de Sud, et de tous ceux qui voudront, nous allons distribuer dans presque tous les foyers, à 70 000 exemplaires ou plus, un tract simple : « Qu’a voté votre député ? » Dans un tableau, nos concitoyens pourront retrouver les votes de leur « représentant » : comment s’est-il comporté ? Comme un « frondeur » ? Ou comme un « godillot » ? Pour qu’ils s’en souviennent..

Notre petit groupe n’a pas la force, évidemment, de mener cette opération à l’échelon national.
Mais quand même, on va vous mâcher le travail. Vous trouverez des tracts déjà prêts, avec les votes des députés de l’Ain, de l’Aisne, de l’Allier, etc., 92 tracts, 92 tableaux, un gros boulot.
À vous, maintenant, fakiriens du pays, nuitdeboutistes, cégétistes, solidaristes, de les imprimer par milliers, de les diffuser avec volonté.

4. Les Nouveaux Accords de Matignon

Devant les fédérations du Parti socialiste, on viendra également rappeler les oublis de François Hollande et proposer, ainsi, nos Nouveaux accords de Matignon.
Avec ses promesses passées.
Le programme du Conseil national de la Résistance.
Et des points, plus actuels, sur le temps de travail, les congés payés, les élus révocables, etc.

A télécharger ici :

PDF - 37.2 ko
Les Nouveaux accords de Matignon

Voir en ligne : Téléchargez les tracts, par département, « Nous ne voterons plus PS »

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)